Kourschak Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kourschak Lover

Le forum de Kourschak Lover est le lieu de libre échange pour l'équipe Kourschak Lover du jeu No Limit. Bon jeu. Kourschak
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Probleme pour mon action

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hophop




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2008

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:57

Bonjour
Voila j'ai acheté plus de 50% des parts d'une action afin de la gerer (Action pilou au japon) et maintenant j'ai -25% et comme prevision -68% !! comment faire ?? D'autant plus que j'ai investi enormement !!!
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:21

Il n'y a pas grand chose à faire, à mon avis. Dans quelle zone as-tu investi? La zone est très importante (si c'est en transport, tu vas perdre beaucoup d'argent par exemple)
Bloque les dividendes en attendant, essaye d'émettre des parts (méfie toi d'en racheter pour rester majoritaire) et de faire de la pub. Les cours devraient remonter.
De plus, ça peut repartir dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
hophop




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2008

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:49

j'ai investi au japon et lol oui dans le transpport !! completement oublier de regarder Sad C'est pgave maintenant que j'ai fait l'erreur je ne recommencerai plus !!!Mias je pensais si j'emets des parts quand des persones vont acheter le cours va augmenter mais la prevision sera encore plus grande >-70 non? Ah non je suis bete ca va jouer aussi sur le capital ?
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:24

Si tu as investi dans le transport, je te conseille vivement de délocaliser dans un autre secteur, dans le vert. Tu vas perdre beaucoup d'argent au départ, mais c la meilleure chose à faire. En effet, même si ton action s'apprécie, elle va perdre de plus en plus car le secteur influe plus que la zone sur le cours des actions (cf FAQ).
Je conçois que tu as peut être des échéances à honorer pour des prêts ou autres. Dans ce cas, je veux bien te faire un prêt (à taux 0, sur 200 jours) pour que tu puisses les rembourser, voire, selon le prix (ben oui, si ça coute 1MM je vais y regarder à deux fois) te les acheter à un meilleur prix que le prix actuel.
Revenir en haut Aller en bas
hophop




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2008

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:26

Deja je vais delocaliser !!! et si je vois que je perd trop d'argents on s'arrange ? !!Mais sinon apart que d'autrs joueurs achetent des parts est il possible d'augmenter le capital autrement?
Voila j'ai changé de secteurs et je meuis mis energie maatiere premiere!!! Pour les devidendes je laisse encore a 0% ou je peux mettre 1%?
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:41

Attends que tout se stabilise un peu. Ensuite, tu commenceras à vendre des parts, tranquillement, petit à petit. Mais n'oublie pas d'en acheter pour rester majoritaire, essaye d'ailleurs d'être à ... Quand ton action sera à nouveau sur de bons rails, tu pourras mettre des dividendes. Pour l'instant, mets 0.1% si tu veux en mettre, pas plus.
Il faut que ton action récupère près de 30% (les 25% de délocalisation, et 5% de chute depuis hier. NB: les 25% que tu lisais sur ton compte est le prix que ton action t'a couté par rapport à son prix réel)... Il faut être patient. Tu peux aussi acheter des parts d'actions avec ton action voire des parts de sicavs. Si celles ci ont un bon rendement, en les vendant et en touchant des dividendes, tu doperas ton capital plus rapidement. Tu pourras alors reconquérir le volume perdu.
Revenir en haut Aller en bas
hophop




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2008

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:50

merci beaucoup !! Derniere question lol (dsl) est il possible de toucher des devidendes d'une sicav ? !!! Parceque toutes les sicavs que j'ai acheté je touche aucune devidendes !!
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:39

Non, pas de dividendes, mais le cours varie beaucoup moins qu'une action, car une partie du capital des sicavs est placé en banque.
En revanche, tu ne payes qu'une taxe de 5% lors de l'achat d'une action, tu payes AU MOINS 5%. Puis après ça dépend du nombre de titres que tu achètes, mais ça va vite.
Ensuite, c'est la même chose lorsque tu vends (suaf en OPV): tu dois payer plus de 5%, alors que la vente de titres de sicavs est nette de taxation.
Revenir en haut Aller en bas
hophop




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2008

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:15

Salut stratego !!
J'ai une petite question (encore??? lol) Avec mes action j'ai acheté des parts de sicavs !!! J'ai attendu et quand j'ai vu que ca se stabilisait a +20% j'ai venudu !! donc mon action avait je crois +6% mais comme prevision -8% !! Je comprend pas a quoi ca sert d'augmenter si c'est encore pour rediminuer!!!
voila
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:01

L'essentiel est d'augmenter ton capital. La baisse prévue est vraisemblablement due au fait que ton objectif d'action n'a pas changé, ce qui est inhérent au secteur, au comportement de ton action, etc. Dans le même temps, le capital de ton action a augmenté par ta vente. Ainsi, tu pars de plus haut mais tu dois retourner à un seuil aussi bas qu'avant... D'où cette baisse dans les prévisions.
Pour contrebalancer cette baisse, tu peux essayer de vendre des titres et d'inciter les autres joueurs à venir dans le capital de ton action. Ceci aura pour effet de remonter l'objectif de ton action. Je pense aussi que ce dernier va remonter, sauf si le secteur auquel appartient ton entreprise est dans le rouge.
L'idée est donc d'attirer les acheteurs avec cette bonne progression enregistrée par ton titre.
Voilà, j'espère que tu as compris.
Revenir en haut Aller en bas
hophop




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2008

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:16

je recois en tout a ^peu pres 100000 euros de devidendes dont 4 devidendes font parties de mes action !! ce que je ne comprend pas (lol beaucoup de choses) ma valeure net n'augmente pas alors que mes actions restent a la meme valeurs !! y a t il un rapport avec mes devidendes de mes entreprises !! pcq en 10 jours ma valeure net n'a pas augmenté .... a part grace aux action revendues mais pas grace au devidende ...
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:41

Si tu mets des dividendes à 2.5% journalier, lorsque ton action paye ce dividende, elles perd immédiatement 2.5% de son capital. Si l'objectif est plus haut, elle va remonter pour atteindre ce dernier. Si il est plus bas, elle va redescendre aussi.
Bref, il faut mettre des dividendes "raisonnés". Pour ne pas plomber le cours du titre et faire que celui ci progresse.
Regarde bien la tendance de ton action, si elle est dans une phase ascendante ou descendante; puis décide, à la lumière de cette tendance de la politique de ton action.
Tout ce que tu dois retenir, en une phrase, est:
"L'entreprise paye les dividendes".
Ainsi, tout ce que tu peux gagner en progression par tes entreprises peut être "consommé" par tes dividendes.
Revenir en haut Aller en bas
hophop




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2008

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:28

En clair il ets possible par exemple que mon action evolue de 1% par jour mais vu que je met des devidendes a 2% en clair elle diminue de 1%( La je tiens pas compte de l'objectif)
C'es pour cela que enfait je recois bien de l'argent par les devidendes mais enfin compte le coours diminue donc ma valeure net ne bouge pas !! C'est bien ca ... Malgré cela je devrais quand meme avoir mon cash qui augmente quand je recois l'argent des devidendes mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il augmente je vais regarder encore aujourd'hui ... Est-ce normal?
En tout cas merci stratego pour toutes les reponses !!!! ^^

ps: tu ne peux pas faire uqelques choses pour le joueur qi s'appelle winchar !! il a au moins 8 comptes !!!
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:13

Oui, c'est tout à fait cela, pour la première partie de ton post.
En ce qui concerne les dividendes que tu reçois, méfie toi que ceux ci ne soient pas dans une monnaie autre que l'euro: il y a un effet de change sur tes bénéfices, et l'euro gagne en force...
Revenir en haut Aller en bas
hophop




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2008

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:55

ah bah si !! j'ai que deux devidendes en euros (et pas les lus groses) le reste est en monnaie etrangere !! mais quelest le taux exactemetn du change !! Sur ce quoi se fixe t il?
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:15

Les taux de change ne sont pas comme dans la vie réelle et avec les mêmes contraintes. C'est beaucoup plus simple sur Nolimit...
Le taux de change est, pour le jeu, l'un des facteurs "modérateurs" lorsqu'une zone est en excellent état ou en mauvais état. Concrètement, si une zone est en bonne état, la monnaie de celle-ci va perdre de la valeur. Si une zone est en mauvaise posture, il se produit le contraire: la monnaie gagne de la valeur.
Pour un titre, cela va donc signifier que l'effet de la monnaie ralentira un peu son augmentation s'il est dans une zone en bonne santé. Mais il continuera d'augmenter... En revanche, si tu reçois des dividendes, et que tu ne changes pas en une monnaie forte ou que tu ne réinvestis pas ceux-ci, alors, en cas de baisse de valeur des monnaies des dividendes, tu perds du pognon, ou plus exactement, de la valeur...
En tout cas, moi, je me fixe deux règles pour ce type de problème:
1- Changer les dividendes dans des monnaies fortes ou les réinvestir (en placement, en action)
2- Surveiller les taux de change pour ne jamais laisser dormir sur mon compte, du cash en monnaies qui vont baisser.

Avec toutes tes questions, on va pouvoir publier un bouquin dont le titre serait: "Entretiens avec Stratego3", lol.
Ou "Les Théories Nolimitiennes de Stratego3"...
Ca me donne de l'importance, lol...
En tout cas, tes questions sont ultra pertinentes et j'invite tous les novices à consulter ce post (bien que tu ne sois plus vraiment novice hophop)
Revenir en haut Aller en bas
hophop




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2008

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:03

Lol oui tu as raison stratego j'en ai des uestions !!! et merci d'y avoir repondu ^^ !! Et je crois que la c'est ma derniere question .... ( Enfin ^^)
Voila je veux juste savoir si ma strategie est bonne :
1) j'achete beaucoup d'actions dans des zones differentes !!
2)Je les garde pour celle qui me donnent des devidendes par contre les actions qui ne donnent pas de devidendes je els revends quand j'arrive a +50%
3)j'investis dans beaucoup de sicavs et la parcontre des que ca se stabilise ! je les vends!!
4)L'argent des devidendes je les garde pour pouvoir créer soit des entreprises , soit investir en action pour avoir plus de devidendes ou alors ans des sicavs !! L'argent des sicavs je les investis pour créer des entrprises !!

Avant enfait quand une action venait d'etre créer j'acheter un certains nombres de parts mais pas dans la totalité pous que des un autre joueur achete un nombre de parts importants j'arrivais tres vite dans le meme jour a 50% mais j'ai changé car j'ai reflechi et peut etre que sur le court terme c'est bien mais sur le long terme il vaut mieux avoir des devidendes !!! Je me suid rendu compte de l'importance d'avoir un grand nombre d'actions !!!

Voila j'aimerais savoir si c'est une bonne strategie !!

Merci ,
(C'est dommage qu'il n'yait pas bcp de monde qui pose des questions sur ce forum ...)
On est que tous les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Latinlover




Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:06

Cher Hophop...
Il est vrai que tu es le type de joueur revé pour une équipe, tu es motivé, tu comprends vite et tu es en plus tres sympatique.

Niveau du forum, il était beaucoup plus actif avant, mais il est vrai que beaucoup se sont mis en veille en attendant la version III...
Moi aussi, qui ne peut pourtant vivre sans noli, je n'investi plus dans le jeu, car toute les tricheries m'écoeurent.
mais la dynamique sera de nouveau la avec la III°version, je te le garanti.

Je t'adresse toute mes félicitations en tout cas, et je sais que c'est plutot Stratego qui est ton mentor si je puis dire, mais si jamais tu as besoin de quelque chose, n'éhsite pas.

Bien à toi,
Amicalement,
Latin.
Revenir en haut Aller en bas
hophop




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2008

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:20

Merci latinlover pour tout !!!
Et heureusement que vous etes la !!

Merci beaucoup
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Latinlover




Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:46

Je n'ai meme pas répondu à ta question.... meme si elle s'adresse à ce cher Stratego, j'éspère qu'il ne m'en voudras pas trop de te répondre en attendant sa contribution.

Je t'avoue ta méthode est exactement celle que je préconise, sauf peut etre pour les sicavs où moi je ne vends pas... mais bon ce n'est pas la meme chose, je peux me permettre d'immobiliser du cash alors que tu recherches toujours le haut niveau.

Sinon, autre chose, le fait d'emprunter sur tres grand durée, de faire une action dans un secteur qui marche, et de mettre le niveau de dividendes au plus haut ce qui permet de rembourser les traites. Au final tu as toujours ton action qui a augmenter, et ce sont les dividendes qui ont payé l'emprunt. Tu te retrouves donc au final avec une somme plus importante que celle empruntée, et avec des dividendes qui te pemetront d'investir de nouveau si tu t'es bien débrouillé, mais je ne me fait pas de soucis...

Bien à toi,
Amicalement,
Latin.
Revenir en haut Aller en bas
hophop




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2008

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:21

Salut latinlover !!

Ah oui d'accord je comprend !!! Donc il faut que je prépare bien le coup car en fait la devidende par jour doit etre plus elevé que le remboursement par jour !! Mai ca veut dire (immaginons que j'emprunte sur 200 jours une somme de 100000 euros je dois rembourser alors 500 euros/jour ) Je fais une action avec ses 100000 euros je met les devidendes 2.5% ce qui me fait 2500 euros/jours sachant que j'ai 500 euros d'emprunts aremboursé ca me fait un benefice par jour de 2000 euros soit en 50 jours j'ai remboursé mon emprunt mais en plus sur 200 jours ca me fait 400000 -100000 = 300000 jai gagné en tout 300000 euros sr 200 jours !!

Oul alors je peux faire : vu que mes devidendes me rembourses totalement en 50 jours l'emprunt je peux alors le rembourser directment pour apres avoirs 2500 euros de devidendes !! dans les deux cas je suis de toute facon gagnant mais je suis plus gagnant en faisant cette méthode!!

J'espere avoir bien compris !!
Bah ce ne sera pas ma derniere question lol ^^

J'edite ce message car pour mes actions tout a coup l'objectif se met a baisser fortement alors que le secteur n'a pas bougé ainsi que la zone !! Depuis une semaine l'objectif faissiat que progressé et la il diminue comme ca !! je ne comprend pas ? d'autant plus que je suis allé voir les autres actions dans le meme secteur et meme zone leur objectif continue progressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Latinlover




Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:33

Bonjour Hophop...

Oui tres bien compris c'est une des meilleures chose a faire sur ce jeu, c'est d'ailleurs une des clées de ma situation actuelle...

Et ne prive pas te poser des questions, au contraire, meme si tu hésites cartu doutes de son utilité, ose.

Bien à toi,
Amicalement,
Latin.
Revenir en haut Aller en bas
Latinlover




Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:36

Il y a aussi le facteur hasard qui joue pour les actions... tu en fais peut etre un petit peu les frais...
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:52

Voici ce que je pourrais appeler ma philosophie pour le jeu...


I. Actions
Je considère pour ma part que les actions doivent être là pour garantir des dividendes permettant de financer des investissements (un prêt, des achats de titres...). Bref, il s'agit d'un moyen de garantir une certaine influence sur le jeu et de garder une base solide. Avec les actions, il faut avoir une visibilité de court terme, être actif et réactif pour toujours gagner de l'argent. De plus, avoir un porte feuille diversifié permet de limiter les risques dûs aux aleas du jeu, que ce soit la composante de hasard de chaque action ou le comportement des joueurs.

II. Sicavs
Les sicavs sont des placements d'une liquidité absolue. Leurs diversifications dans leurs placements font qu'elles ont en général une base solide et ne risquent pas un effondrement de leur cours. Il faut être prêt à les vendre si une tendance baissière se confirme, mais ne pas s'alarmer, si ponctuellement, il y a une baisse. il faut avoir un raisonnement de moyen terme...

III. Placements
Là, il faut se dire que l'argent que tu mets dans une banque, tu as peu de chances de le revoir avant longtemps, lol... Mais ça augmente à coup sûr ton capital... C'est un raisonnement de long terme qui doit être tenu pour un tel investissement...

En tout cas, la gestion des dividendes et des remboursements de prêts est primordiale pour bien progresser. C'est également la manière la plus saine. En effet, la spéculation dans les sicavs réalisée par certains a de fortes chances de s'avérer désastreuse en cas de crise. Ma situation actuelle est également basée sur une bonne gestion des dividendes et des remboursements de prêts...
Et pas de panique pour des objectifs dans le rouge. Il faut voir si tu vas vraiment perdre du fric. Le hasard joue dans ce jeu. Pour le contrer, il te faut promouvoir ton action et la faire s'apprécier par des investisseurs (par de la pub notamment).

Et c vrai que notre forum était très actif avant, beaucoup plus qu'à l'heure actuelle... Mais visons la qualité plus que la quantité, lol...

On va devoir changer le titre de ce post: ça ne peut plus être "Entretiens avec Stratego3" parce que Latinlover est intervenu... mais "Nolimit: stratégies et conseils"
Revenir en haut Aller en bas
hophop




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2008

Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:44

Salut Stratego ,

Merci pour ta vision des choses stratego ! Je vois mieux a quoi ca sert d'avoir de futurs investisseurs !!! En tout cas je ne sais pas sis tu te souviens quand j'ai parlé de l'actuion pilou mais grace a tes conseil j'ai reussi a la faire remonté etr maintenant il n'y a plus de probleme et elle me fait gagner aps mal d'argent ... par contre d'autres actions n'ont pas reussi a se sauvé en union europenne mais bon j'etais en core un debutant je vais essayer de ne plus faire la meme erreu

Bonne soirée

ps:Vous savez c'est poour quand la nouvelle version ? et qu'est qui va changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme pour mon action Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour mon action   Probleme pour mon action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pour mon action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» action
» Action
» Mon action
» mon action est en chute libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kourschak Lover :: Conseils :: Zone de production, comment l'optimiser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser