Kourschak Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kourschak Lover

Le forum de Kourschak Lover est le lieu de libre échange pour l'équipe Kourschak Lover du jeu No Limit. Bon jeu. Kourschak
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Statistiques du 1/12/07

Aller en bas 

Quelle formule de présentation des statistiques préférez-vous?
L'ancienne formule (comme le 12/08)
Statistiques du 1/12/07 Vote_lcap60%Statistiques du 1/12/07 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
La nouvelle (comme le 4/11)
Statistiques du 1/12/07 Vote_lcap40%Statistiques du 1/12/07 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Statistiques du 1/12/07 Empty
MessageSujet: Statistiques du 1/12/07   Statistiques du 1/12/07 Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:26

Après maints soucis de connection, j'en ai fini avec mon post que je vous livre. Ces stats sont dans le format "long". Si vous êtes pressés, foncez à la rubrique V, à la fin, le minimum vital est là. Lisez la parie VI aussi. Mes conclusions. Elles ont été méditées profondément Wink .



Statistiques du 01/12/07




I) Joueurs/Equipes

I.1) Joueurs
Les Capitaux des joueurs s'élèvent à 2757.157 MM. Dans le même temps, la fréquentation se porte désormais à 192 joueurs classés.

I.2) Equipes
91 équipes dans lesquels sont inscrits 378 joueurs pour un volume global de 113.355MM



II) Banques

II.1) Publiques
La banque nationale représente un volume de 10 834.071MM. Il y a 33 autres banques nationalisées. Les banques de JEU positives représentent 24.358MM tandis que les banques dans le rouge représentent un volume de près de 1954.260MM. C'est énorme. Pitié Sdrdis, fais quelque chose...

II.2) Privées
68 banques appartiennent à des joueurs. Les banques dans le vert ont un volume global de 140.578MM tandis que les banques dans le rouge ont un volume de 10.815MM.

II.3) Synthèse
Le gouffre des banques nationalisées est abyssal. -1800.139MM d'euros en tout. C'est hallucinant. Sinon, il y a 102 banques. Le marché bancaire est donc assez ouvert.



III) Investissements

III.1) Actions

1276 actions, la pression est de 2.13% (donc assez faible, mais en augmentation par rapport àla semaine dernière où elle était de 1.7%). 53.654MM de volume global pour le marché.

III.1a) Secteurs
Commerce: 10.6% (11.6%)
High Tech: 10.4% (11.2%)
Medias: 10.2% (10.8%)
Industrie: 9.3% (9.1%)
Energie: 9.3% (9.5%)
Informatique: 12.4% (13.1%)
Tourisme: 9.1% (10.5%)
Luxe: 10.2% (5.6%)
Publicicité: 3.9% (3.9%)
Services: 3.7% (3.5%)
Télécom: 5.1% (5.2%)
Agriculture: 6.1% (6.0%)

III.1b) Zones
UE: 40.7% (30.7%)
USA: 24.1% (28.9%)
CNY: 15.9% (17.8%)
JAP: 7.3% (9.2%)
UK: 3.3% (4.4%)
MYR: 0.7% (0.6%)
SGD: 0.3% (0.3%)
Australie: 1.4% (1.5%)
Canada: 2.4% (2.5%)
Hong-Kong: 0.8% (0.6%)
Russie: 3.0% (3.4%)
No Limit: 0.2% (0.1%)

III.1c) Synthèse
[color=red]Rouge gras:[/color] C'est équivalent à jeter du fric par une fenêtre
Rouge: A éviter, c'est mieux.
Orange: Méfiez vous. La perte est possible.
Vert: Allez-y, c'est un bon plan
Vert Gras: A ne pas manquer si vous voulez gagner du fric.
Si l'on se réfère à mes codes de couleur, je crois que vous comprendrez aisément que la combinaison gagnante est Tourisme+USA. Celle qui perd à coup sûr est Luxe+UE.


III.2) Sicavs
il y a 60 sicavs dont 1 publique pour un volume global de 726.872MM€. L'augmentation est considérable.

III.2a) Privées
59 sicavs sont privées et représentent un volume global de 622.215MM €.
Elles représentent donc 85.6% du volume des sicavs. Cette proportion est en augmentation.

III.2b) Publiques
1 sicav représentant 14.4% du volume est sous administration publique (c'est à dire 104.657MM).




IV) Volume Global

IV.1) Volume Joueurs
53.566 (actions) + 622.215 (sicavs) + 140.578 (banques) - 10.815 (banques)= 805.632MM €.

IV.2) Volume JEU
0.088 (actions) + 104.657 (sicavs) + 24.358 (banques) - 1954.260 (banques) + 10834.071 (banque Nationale)= 9008.910MM €.

IV.3) Volume équipe
113.355MM. Evidemment, notre bonne vieille KL tient le haut du pavé.


V) Indices et taux

V.1) ISKL
Comme je le précisais dans mon post précédent, l'ISKL connaît sa dernière révolution, à savoir qu'il ne sera construit que par rapport à la pondération des volumes des différentes sicavs qui le composent. On reste pour le moment à 10 sicavs.
Si vous le souhaitez, je pourrai vous donner les pondérations. En tous les cas, je vous donne sa valeur. En tout état de cause, les sicavs de l'ISKL représentent un volume égal à 90.2% des sicavs (légère baisse de 0.2 pts par rapport à la normale)
ISKL10= 8333.18 pts.

V.2) ISNL
ISNL10=4950.393 pts

V.3) Indice Monnétaire
IM= 9049.837 pts
L'euro est fort en ce moment. Remarquez, que cet indice pourrait être appliqué aux autres monnaies. En tout cas, l'euro monte très vite en ce moment. Le problème vient de l'inertie du système monnétaire qui est plus lent à s'équilibrer que le système du marché.
De plus, un euro fort pénalise (comme dans le monde réel) les transactions interzone entre les actions et pénalise de 10 à 20% le volume potentiel des transactions (une société peut investir jusqu'à 25% de son capital).
Le problème reste ouvert: vaut-il mieux investir d'une zone hors UE vers la zone euro ou le contraire. Je pense qu'à l'heure actuel, c'est désavantageux dans les 2 sens vu la force de l'euro et le plombage de la zone UE (d'où l'utilité de réformer le système monnétaire).

V.4) Indice Action
IA= 26743.289 pts. Cet indice, référence du marché global zone+secteur confondu connaît une grosse chute. Le marché chute et la pression, elle augmente de 0.6pts pour atteindre 2.13%

V.5) Taux de placement
Il est de 59.2%. Ce taux n'a jamais été aussi élevé. C'est inquiétant.

V.6) Masse globale
C'est la somme de la Banque Nationale, des Capitaux des Joueurs et du Volume des équipes= 13704.583MM. La baisse est de 0.079%. Ca n'a pas l'air grand chose mais c'est en réalité pas bon du tout compte tenu de l'immense volume. Globalement, le Jeu et les joueurs s'appauvrissent.
Ce serait un peu le PIB de Nolimit, ce avec quoi on peut mesurer la croissance.




VI) Conclusions

VI.1) Solidification du Jeu: L'augmentation du taux de placement confirme la solidification du jeu.

VI.2) Enfoncement des banques: Dans le même temps, le secteur bancaire s'écroule, le marché chute.
C'est Jeu qui supporte la déscente aux enfers des banques.

VI.3) Remontée des sicavs: Reste les sicavs qui reprennent du poil de la bête avec un ISKL en bonne hausse et un ISNL en faible hausse (mais en hausse quand même).

VI.4) Plus de monde: La fréquentation augmente. C'est une bonne nouvelle mais il faut faire de la promotion à notre cher jeu. A une époque, il y avait 360 membres classés (si, si, c'est vrai, j'ai les chiffres).

[uVI.]5) Monnaie:[/u] La force de l'Euro handicape les transactions ineractions interzones. Sur le front des secteurs, le Luxe est complètement plombé mais ouvre donc des fenêtres d'investissements dans d'autres secteurs.

VI.6) Proposition: La faiblesse du volume des sicavs dont la référence n'est pas l'euro est faible (2.91%) mais augmente un peu. Il faudrait que certains joueurs franchissent le pas et créent des sicavs en dehors de la référence de l'Euro. Je pense que cela dynamiserait le marché et par un effet mécanique entrainerait la création de sociétés en dehors de la zone euro. Il y a moyen de se faire pas mal de fric sur le long terme.

VI.7) Récession: La baisse de la masse globale et des capitaux des joueurs sont significatives d'un appauvrissement. La baisse de la masse globale depuis un mois nous fait donc entrer en récession (ce sera ma définition: 4 semaines de baisse: il fallait bien qu'on introduise cette notion là dans nolimit non?)

VI.8.Conclusion) Présidence: il faudrait vraiment un pouvoir décisionnel dans nolimit pour décider de politique pour les banques et éviter ce que nous connaissons actuellement à savoir un figement généralisé et une sclérose du jeu. Il faudrait un vrai patron pour JEU. Ce sera ma conclusion.

Désolé pour le retard, j'ai eu beaucoup de soucis avec internet. Mais c'est fait. J'espère que ça vous a plu.
N'hésitez pas à me posez des questions. A+.
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Statistiques du 1/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du 1/12/07   Statistiques du 1/12/07 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:53

J'ai revu mes chiffres. A priori, si on donne à la récession la définition que je lui ai donné à savoir 1 mois de diminution, on est bien dans le cadre d'une récession. Mais je suis en train de revoir toutes mes stats et de refaire l'ISKL avec sa nouvelle définition pour toutes les dates antérieures. Je publierai bientôt toutes les dates et les indices pour montrer leur évolution. J'aimerai d'ailleurs pouvoir incorporer des graphiques. Je ne sais pas si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques du 1/12/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques du 25/11/07 et du 18/11/07
» Statistiques du 09/12/07
» Statistiques du 04/02/08
» Statistiques du 18/02/08
» Statistiques du 12/08/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kourschak Lover :: Conseils :: Les Stats Stratego-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser