Kourschak Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kourschak Lover

Le forum de Kourschak Lover est le lieu de libre échange pour l'équipe Kourschak Lover du jeu No Limit. Bon jeu. Kourschak
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Stats du 10/07/07

Aller en bas 
AuteurMessage
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Stats du 10/07/07 Empty
MessageSujet: Stats du 10/07/07   Stats du 10/07/07 Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:13

Pour ces dernières stats avant mes vancances (du moins mon départ en vacances, lol), je vous est fait une petite étude plus poussée des investissements. Ce post complète le précédent concernant les indices. J'espère que ça vous plaira.


I)Joueurs/Equipes

a)Joueurs

335 joueurs classés (-7.2%). La médiane est de 12.3K (-6.11%) (pour ceux qui n'auaraient pas suivi, la médiane signifie que 50% des joueurs sont en dessous, et donc 50% au dessus)
Cependant, de plus en plus de joueurs disposent de plus de 400M € (les 30 premiers, alors qu'avant, seuls les 20 premiers disposaient d'un tel capital).
Les inégalités se creusent donc une fois encore, mais je pense que la médiane va se stabiliser puis remonter, notamment par le travail que nous faisons et ferons à la KL (si, si c'est vrai).

b)Equipes

80 équipes (+3.90%) parmi lesquelles on compte 344 joueurs (+2.07%) et dont les fonds représentent 62.320MM (-0.58%).
1. 118218 (28.2%, +0.6 pts); 2. Kourschak Lover (20.9%, -0.8 pts); 3. Pauvre Team (20.1%, -1.0 pt)
Nous résistons bien, nos effectifs sont stables et nous restons l'équipe la plus influente (et de loin). Mais ne paradons pas; au lieu de bomber le torse, il vaut mieux retrousser nos manches Wink ...
Pendant ce temps, on assiste à un effet domino pour la PT. Ralphl est en effet parti de l'équipe, viré par wcentre, après que ce dernier lui ait pris plusieurs millions (wcentre et nico159 ne disposaient que de quelques K, et ils sont dans le top20 avec 3MM en tout depuis seulement 1 semaine pendant que le budget de la PT a été amputé de quelques milliards et que ces deux joueurs ne détiennent aucune action, ou très peu). Bref, une telle publicité, ajoutée à celles causées par d'autres évènements antérieurs me font craindre la décrédibilisation pure et simple de cette équipe qui fut à une époque pas si lointaine (quoique, pour le JEU, ça fait longtemps puisque tout évolue très vite) l'équipe N°1. Celle ci risque d'aboutir à la fin de la PT, ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle.



II) Banques

a)Nationalisées

18 banques nationalisées. La banque nationale détient à elle seule 10777.715MM. En exceptant cette banque, le JEU controle 17 banques dont le déficit s'élève à -438.594MM!!!

b)Privées

59 banques privées détenant à elles seules -145.624MM de déficit!

c) Synthèse

77 banques (+0%) mais un déficit record de -584.218MM €. Et ça ne va pas s'arranger.


III) Investissements

a)Entreprises

45,361MM € (-1.39%), 1536 actions (-0.65%), Pression=15.5% (-0.6 pts). Vont suivre des statistiques concernant la répartitionvolumique. En rouge, cela signifie que votre humble serviteur (moi) vous déconseille d'investir. En orange, il veut vous avertir qu'il y a des risques. En vert, il vous conseille d'y aller (mais bon, faut pas non plus y aller trop fort Wink ).

Voici les répartitions volumiques par zone.
UE=35.7% (au lieu de 30.7% à l'équilibre) en volume en zone UE; Pression=2.19%
US=25.6% en volume (28.9%); Pression= 18.01%
UK=4.3% (4.4%); Pression=27.6%
JP=9.0% (9.2%); Pression=31.8%
MR=0.7% (0.6%); Pression=31.7%
SG=0.4% (0.3%); Pression=32.4%
AU=1.5% (1.5%); Pression=14,0%
CA=2.4% (2.5%); Pression=16.2%
CN=16.5% (17.8%); Pression=22.4%
HK=0.5% (0.6%); Pression=30.4%
RU=3.1% (3.4%); Pression=36.0%
NL=0.2% (0.1%); Pression=45.8%
J'aimerais bien savoir pourquoi la zone Euro a pris ce plomb dans l'aile. je rappelle que nous étions à 32% avant, soit une augmentation de 3 pts. Vous conviendrez que cette variation est relativement énorme et que la pression, très faible devrait augmenter dans les jours à venir si la proportion reste la même...

Voici maintenant la répartition volumique par secteur
Agriculture= 6.0% (6.0%); Pression= 19.9%
Commerce= 11.2% (11.6%); 24.4%
Energie= 9.4% (9.5%); 1.8%
HighTech= 11.1% (11.2%); 16.1%
Industrie= 9.4% (9.1%); 19.4%
Informatique= 12.6% (13.1%); 19.3%
Luxe= 5.9% (5.6%); 17.7%
Media= 10.7% (10.8%); 17.6%
Publicité= 4% (3.9%); 22.8%
Services= 3.6% (3.5%); 14.2%
Télécom= 5.1% (5.2%); 18.0%
Transport= 11.3% (10.4%); 0.65%
Pour le secteur Transports, la pression est très faible mais à mon avis, ça ne va pas rester ainsi à court-moyen terme)

En conclusion, à l'heure actuelle, la "paire" gagnante est USA+Informatique, et la combinaison à éviter à tout pris est NoLimit+Transport

Il convient de remarquer que les secteurs sont à peu près équilibrés: le facteur déterminant, même si c'est le moins influent pour la valeur des cours (cf FAQ), reste la Zone dans laquelle se trouve l'entreprise...J'ajouterais également que les déséquilibres finiront par se compenser du fait des faillites multiples et des baisses des cours.

b)Sicavs
42 sicavs (+0%) pour un volume global de 280.792MM (+6.85%)
UE=27 sicavs dont la référence est l'euro pour un volume de 271.190MM €
US=3 pour un volume de 2.247MM €
UK=2 pour un volume de 0.829MM €
JP=1 pour 0.585MM €
MR=2 pour 0.878MM €
SG=1 pour 0.500MM €
AU=1 pour 0.378MM €
CA=1 pour 1.161MM €
CN=1 pour 0.947MM €
HK=1 pour 0.842MM €
RU=1 pour 0.827MM €
NL=1 pour 0.408MM €
Cette étude prend juste en compte le nombre de sicav dont la référence est la monnaie d'une zone donnée. Une sicav est une entité qui va utiliser toutes les ressources de nolimit (banques, actions, etc). Bref, il est sûr qu'une sicav en $ ira parfois investir en €...
En tout cas, la croissance des sicavs est vraiment bonne.


IV)Volume Global

280.792+45.361+62.320-438.594-145.624. C'est pas joli, joli.
Volume global=-195.745MM. La diminution est très sensible.
C'est le JEU qui soutient l'essentiel de la dette. Si on enlève ce dernier, il vient un volume global de 242.849MM €. Je raisonnerai plus par rapport à celui-ci à l'avenir, moins erratique.



V)Indices

Je rappelle que l'ISKL20 et l'ISNL20 ont été publiés dans un post précédent.
Je diffuse cependant l'indice monnétaire qui a changé ce jour:
IM=9803.80 pts (-5.18%).
Cette baisse significative est due à l'augmentation significative de la zone euro dans la proportion effective. C'est pas bon du tout pour la suite. Et j'espère que ce n'est pas dû à des choses qui se sont déjà produites par le passé et que ça ne vient que de l'évolution des cours ou de l'investissement massif d'un joueur non précautionneux des équilibres, voire une faillite impromptue qui déséquilibre (ça aussi, ça peut arriver, d'où l'intérêt de rétablir des informations journalières telles qu'elles existaient sur la version 1 de Nolimit)...



VI)Conclusions

Sur le marché, la zone Euro ne va plus bien du tout. La saison se finit sur une note pas forcément positive. Il y a aussi le problème d'évolution des cours des actions.
Le secteur bancaire est plus qu'en crise. Il faudrait à la rigueur le réformer.
Les sicavs connaissent une croissance volumique et une croissance indicielle excellentes... Toutes les données sont au vert et les perspectives de croissances intactes pour ces entités.
Les OPA-OPV augmentent en quantité, mais pas forcément en volume. J'évalue à 300M € le volume échangé par ce biais là sur une dizaine de jours, mais je manque de recul.
J'aurai une petite pensée pour vous tous dans le Sud-Ouest, endroit propice à la méditation, à la réfléxion et à la création.
Je vous annonce mes objectifs pour la suite:
1. Créer un indice représentatif du marché des actions plus précis que les indications que nous avons maintenant qui indiquera en un coup d'oeil si ça va ou non.
2. En créer un autre représentatif des OPA-OPV (d'où mon intérêt pour des infos journalières globales calquées sur Nolimit1)
3. Savoir combien de parts sont disponibles en proportions (l'Offre et la Demande sont les principals moteurs du jeu) et créer ainsi un indice de Confiance qui quantifierait l'Offre et la Demande.

Voilà, j'en ai fini. 7 mois et demi que je suis membre de la KL et presque autant de temps que je publie ces petites statistiques, qui, je l'espère, à défaut de vraiment vous aider, vous auront au moins intéressés...
Pour continuer à avancer et m'améliorer, j'ai besoin de vos idées, de vos attentes, de vos questions. N'hésitez pas à m'en faire part en réponse à ce post. Je verrai vos réactions à mon retour.
Vive Nolimit, Vive la Kourschak Lover, et Bienvenue à ceux qui intégreront notre chère équipe pendant mon absence...
Revenir en haut Aller en bas
 
Stats du 10/07/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stats du 18/05/07
» Stats du 25/05/07
» Stats du 03/07/07
» Stats du 25/07/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kourschak Lover :: Conseils :: Les Stats Stratego-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser