Kourschak Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kourschak Lover

Le forum de Kourschak Lover est le lieu de libre échange pour l'équipe Kourschak Lover du jeu No Limit. Bon jeu. Kourschak
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Stats du 25/05/07

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Stats du 25/05/07 Empty
MessageSujet: Stats du 25/05/07   Stats du 25/05/07 Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:20

Bonjour à tous!
Ponctuel comme une horloge nucléaire, je publie les stats du jeu et mes quelques habituelles digressions...

I) Equipes/ joueurs
Il y a 353 joueurs classés en ce moment (-1.1%, baisse de fréquentation relative du site mais ça reste normal)
302 joueurs syndiqués (+2.4%, la barre des 300 est franchie) dans 75 équipes (+2.7%). Le capital total des équipes est de 31.831MM d'euros (+306%). La KL représente grâce à Latin près de 71% de ce total...
En représentation, on assite à une véritable "tripolarisation"
1) PT (24.2%, -1.6pts)
2) KL (21.5%, -0.2pts)
3) 18 (18.9%, +3.6pts)
Ces 3 équipes représentaient 62.8% la semaine dernière. Aujourd'hui, c'est 64.6% (+1.8pts)...
Cependant, la PT voit sa représentation fondre. Il est loin le temps où elle représentait 33% des syndiqués... Et leurs effectifs baissent dans le même temps: cette équipe n'attire plus les nouveaux joueurs et ne garde pas les anciens... Effet domino amplifié dans les jours à venir?
A remarquer la VG qui se maintient en nombre de membres. Cette équipe dispose d'un noyau dur de joueurs qui semblent très soudés et solidaires. Sa représentation, non négligeable dans mle cadre d'une tripolarisation est de 3.3%.

II)Banques
77 banques (+5.5%) qui ne représentent plus que 65.765MM (-61.3%). La perte est gigantesque en 1 semaine. Les sicavs phagocytent le secteur bancaire, et les banques détenues par JEU (autre que la banque nationale qui détient 10000MM) sont dans un état déficitaire catastrophique...

III)Investissements
a)Actions
1563 actions (+2.1%) représentant en tout 54.741MM (-8.3%)... Oui, cher Latinlover, le marché est morose ces temps ci et nous flirtons à nouveau avec la barre psychologique des 50MM. De plus, la pression est très élevée encore: 12%. C'est énorme et de mauvais augure pour l'avenir immédiat
b)Sicavs
La tendance se confirme. 40 sicavs (+5%) qui représentent un volume global de 352,415MM (+53%!!!!) (dont 97.6% en euros).
Le repli du marché aurait incité les joueurs à se tourner vers les sicavs. Ainsi que leur plus grande compétitivité que les placements ainsi que leur plus grande flexibilité. Bref, beaucoup de cash revient sur le champ de bataille grâce à elles.

IV)Volume Global
32.299+65.675+352.415+54.741=505.105 (+8.1%!). Belle augmentation. En 3 mois de stats, je ne l'ai jamais vu aussi haut.

Conclusion: les sicavs sont désormais les moteurs incontestables de l'économie de nolimit... Elles entrainent les chiffres vers le haut. Le marché est morose, c'est vrai, mais son potentiel ne cesse d'augmenter grâce aux sicavs. Les joueurs ayant soutenu le projet des sicavs ne se sont donc pas trompés: elles développent bel et bien le jeu. Mais il faut faire attention à la "boulimie" de celles ci (je renvoie à mes posts antérieurs)...


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Stats du 25/05/07 Empty
MessageSujet: Re: Stats du 25/05/07   Stats du 25/05/07 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:33

Il y a 51.563MM (-5.8%) sur le marché. On se rapproche dangereusement du seuil des 50MM. Et 1554 (-0.57%)actions, pour une pression de 14.6%. C'est inquiétant car la part des entreprises menacée est de 7.8%. Nous nous dirigeons donc vers 47.541MM pour 1327 actions. C'est à dire le niveau le plus bas du marché (pour le couple actions/investissements) depuis plus de 2 mois et demi. Pour vous raffraichir la mémoire, nous retournerions au niveau du 17/03, dans le pire des cas...

De plus, j'observe un phénomène de surchauffe au niveau des sicavs (l'investissement intersicav se développe et m'inquiète quelque peu: je pense que l'argent des sicavs ne devrait pas se "consanguiniser" en étant réinvesti dans d'autres sicavs). Ce phénomène avait disparu après la Grande Crise du 4-8 Mai (avec les majuscules, ça fait plus solennel Smile ) où la plupart des sicavs avaient connu des attaques répétées, amplifiées par une augmentation subite de la zone Euro en proportion à l'équilibre...

Ce phénomène de surchauffe peut être également amplifié par l'investissemnet d'actions dans ces sicavs, alors que les siacvs, par vocation investissent dans les actions...

Je crois donc qu'il faut que seuls les comptes des joueurs par le biais de leurs banques (éventuellement) investissent dans les sicavs. Et que celles ci réinvestissent sur le marché des actions, ou dans d'autres banques où les taux de rendements sont sous contrôle.
Cela permettrait d'introduire du cash et de développer pour de vrai le jeu...
Voilà, c'est mon avis et ma théorie. Je laisse un petit sondage dans la rubrique destinée à cet effet.

A+



J'attends vos réactions.


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexodinosore




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2007

Stats du 25/05/07 Empty
MessageSujet: Re: Stats du 25/05/07   Stats du 25/05/07 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:48

Oulala, ça fait mal à la tête. scratch En fait j'ai même pas compris grand chose.
Tu n'auraispas des explications simplifiés, j'ai juste compris que les Sicavs augmentent et que les banques diminuent.
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Stats du 25/05/07 Empty
MessageSujet: Re: Stats du 25/05/07   Stats du 25/05/07 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:09

1)La récession est là (baisse du marché et du nombre d'action)
2)Paradoxe: Les joueurs prospèrent et ont plus investi (volume global)
3)Ce sont dans les sicavs que les joueurs ont investi car elles sont plus rassurantes que les banques
4)Les sicavs sont en train de manger le secteur bancaire qui sera bientôt déficitaire car les sicavs ont massivement investi dans les banques
5)Ce déficit est supporté par JEU
6)Le volume des sicavs est un peu trop élevé que ce qu'il est en réalité car certaines sicavs investissent dans d'autres sicavs
7)Les sicavs détiennent beaucoup d'actions, et elles pourraient bientôt dominer le marché des actions

Conclusion: JEU supporte la récession (enfin pas complètement parce que moi même je perds du fric); Les joueurs prospèrent; L'économie de nolimit risque de connaître une surchauffe de son moteur (les sicavs);
Arrow La récession risque de s'installer et d'empirer si le moteur "cale".
Revenir en haut Aller en bas
Alexodinosore




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2007

Stats du 25/05/07 Empty
MessageSujet: Re: Stats du 25/05/07   Stats du 25/05/07 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:12

Ok, merci; c'est déjà mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stats du 25/05/07 Empty
MessageSujet: Re: Stats du 25/05/07   Stats du 25/05/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stats du 25/05/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stats du 18/05/07
» Stats du 03/07/07
» Stats du 10/07/07
» Stats du 25/07/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kourschak Lover :: Conseils :: Les Stats Stratego-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser