Kourschak Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kourschak Lover

Le forum de Kourschak Lover est le lieu de libre échange pour l'équipe Kourschak Lover du jeu No Limit. Bon jeu. Kourschak
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stratégie de depart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smith




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2008

Stratégie de depart Empty
MessageSujet: Stratégie de depart   Stratégie de depart Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:38

Voila je poste ici pour vous demandez de juger mes premiers actions et pour demander des reponses a des experts tels que vous aux interrogations qui me bloquent^^

En premier lieu, apres vous avoir emprunté 10 000 000 euros, je les investis comme ceci:

-Création de l'action K-Trave pour 2 000 000 dans le secteur Transport et dans la zone Australienne.. Actuellement tant la zone que le secteur sont stables mais les 4999 actions que jai mises en vente sur 10 000 ( achetés entierement par Volkan) commencent a baisser :s

-Création de l'action Guess dans le secteur de l'habillement a Singapour..Monnaie excellente mais en forte baisse et secteur en bon état...Mis en vente de 4000 parts sur 10 000.

-Investissement de 500 000 dans la sicav a latin souhaité mais cela me met que je n'ai pas assez d'euros alors quil me reste environ 5M de cash dans cette monnaie et que 50 parts achetés me coutait que 500 000 jaio pas trop compris^^

Voila ce que j'ai fais ou que j'ai tenté de faire mais cela ne me semble pas un tres bon debut..Donc voici mes questions, désolé si elles sont nombreuses^^

- A quoi servent les dividendes?
-Par exemple concret, en controlant 50,1% de K-Trave quelle est mon interet de mettre des dividendes? Si oui, de combien?
-Quel interet a mettre en vente des parts suite a la creation d'actions?
-Qu'est ce qui fait varier le cours d'une action en majorité? Facteurs humains pas les facteurs de zones ou de secteurs.
-Quels sont les moyens d'augmenter le cours d'une action est de prevoir sa hausse?
- Que faire de mes 5M environ restants?

Voila c'est tres compliqué et malgré que j'ai beaucoup lu la FAQ et le forum, j'ai du mal a saisir ces points^^

Merci d'avance de repondre, Smtih
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Stratégie de depart Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de depart   Stratégie de depart Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:08

Je pense qu'il vaut mieux controler 99% des parts lors de la création d'une action et d'ouvrir le capital par voie d'émission de part ou de vente au fur et à mesure, par petits paquets. Si tu ne contrôles que 50.1%, il te sera difficile de créer l'"appréciation" de ton action.

Les dividendes sont uiles pour créer cette appréciation. mais il ne faut jamais mettre de dividendes qui risquent de faire reculer ton action. En effet, c'est bel et bien l'entreprise qui paye les dividendes. En les payant, elle perd du pognon.

Pourquoi faire apprécier ton action? Tout simplement parce que ça influe à (je pense) 50% sur les performances de ta boite. A 25%, ce sont les secteurs, à 10%, ce sont les zones. Il y a aussi la monnaie qui va jouer, mais de l'ordre de 5%, à mon avis. Tu ajoutes à ça un facteur aléatoire qui n'est pas négligeable et conditionne l'évolution des cours.

Enfin, il faut se méfier des monnaies lorsque tu reçoies des dividendes. Si la monnaie s'affaiblit, tu perdras de l'argent (logique). Les dividendes doivent être là pour financer un prêt ou l'achat d'action. Les fonds obtenus par versement de dividendes ne doivent pas rester statiques sur ton compte à dormir sans rien rapporter.

Pour ton cash restant, ne jamais mettre les oeufs dans le même paniers. En mettre un peu partout dans les sicavs, les actions, les placements bancaires, et en garder sous la semelle malgré tout, pour avoir un petit bas de laine en cas de merdes... Et ça arrive assez souvent dans ce jeu les petits imprévus qui s'ajoutent les uns aux autres et qui peuvent aboutir à la faillite alors que tes avoirs sont pourtant au top... Méfiance, anticipation, prudence, attaque, défense. Nolimit, c'est comme à la guerre, lol... Enfin, je raisonne comme ça moi. Mes milliards, ce sont mes divisions blindées...
Revenir en haut Aller en bas
hophop




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2008

Stratégie de depart Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de depart   Stratégie de depart Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:33

Bonjour smith !!

Tout abord je tiens a tedire que ce que tu as fait est normal moi meme quand j'ai commencé (quelques mois ) je croyais qu'il fallait emmetre le plus de parts des le debut pour gagner de l'argent mais c'est un mauvais resonnement sache que sur le mooyen terme et long terme tu seras perdant a etre qqu'a 51 % dee ton entreprise !! Car il faut etre egoiste la majorité des devidendes doivent te revenir qu'a toi (en parti biensure ) pcq du coup la si tu mets des devidendes volkan va gagner pratiquement au temps de toi !! Donc lui il fait une bonne affaire ....

Donc le mieux c'est tu regardes le secteur (faut le priviligier par rapport a la zone )tu crés une action a par exemple 1000000 euros ( je parle en euros c'est plus facile ) ensuite tu mets tes devidendes a 2.5 % si tu vois que le cour continue a augmenté n'hesite pas de mettre a 2.5 et de garder cette valeure )

soit supposons que tu es 100% de tes parts tu recevras par joour et si ton action reste stable 25000 euros/jour soit en 40 jour t'as remboursé l'achat de ton action !! mais il faut sssavoir qu'en plus si t'as pris un bon secteur ton action va augmenter et donc en un temps < 40jours t'auras deja tout remboursé donc au final tu te retrouves avec ton argent investit plus (apres le temps de remboursement grace aux devidendes ) chaque jour un benifice de minimum 25000 euros !!!
Et si tu reflechis bien ca veut dire que tu peux emprunter un grosse somme d'argents au bout de 40 jours tu te retrouves avec cette somme d'argent donc ton emprunt est remboursé grace aux devidendees et en plus chaque jour en plus ca te donne des benifices ...

Je t'invite a regardé le topic juste en dessous du tien tu y trouveras plein question pour les debutants et le fonctionnement et les reponses de stratego qui m'ont enormement aidé (je suis l'élève et lui mon maitre ^^)

Meme si en ce moment les actions ..........(d'autant plus que pendant deux smeaines je ne vais plus avoir internet ...)

voila bonne soirééee a vous deux

ps:privilige tjrs les devidendes que revendre des parts quand le cour a augmenté de 50 % ca peut etre tentant mais le but est d'avoir le plus de parts d'actions avec des devidendes (Bien videmment mla je parle quand on est pas majoritaire de l'actions )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie de depart Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de depart   Stratégie de depart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie de depart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kourschak Lover :: Conseils :: Zone de production, comment l'optimiser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser