Kourschak Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kourschak Lover

Le forum de Kourschak Lover est le lieu de libre échange pour l'équipe Kourschak Lover du jeu No Limit. Bon jeu. Kourschak
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A tous les débutants du Jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

A tous les débutants du Jeu Empty
MessageSujet: A tous les débutants du Jeu   A tous les débutants du Jeu Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:43

Ce post est dédié à tous les débutants du jeu qui viennent d'intégrer la KL.

1) Il faut lire la FAQ pour bien comprendre le mécanisme du Jeu

2) Si vous vous posez des questions sur cette FAQ, n'hésitez pas à demander des conseils sur ce forum

3) Ne mettez pas vos oeufs dans le même panier, ce ne sera pas rentable
Quelques Exemples:

a) Tout placer en banque solidifie votre capital. Choisissez une banque dans le positif pour vous assurer qu'elle soit solvable et pour pouvoir récupérer votre argent placer dès que vous le pouvez

b) Tout investir sur le marché des actions peut s'avérer trop aléatoire et demande beaucoup de travail et de présence sur le Jeu pour faire les bonnes affaires. Mais il faut en avoir quelques unes pour toucher des dividendes qui restent une source non négligeable d'argent frais.

c) Ne rien faire avec votre argent et attendre est contraire aux principes du jeu et aux principes du capitalisme. Il faut tout faire pour que cet argent travail. Mais il convient de garder une réserve au cas où.

d) Contracter des prêts à outrance pour gonfler son capital peut s'avérer très dangereux et casse gueule. C'est vrai qu'avec une telle politique, on peut facilement arriver à créer une banque, une sicav très rapidement, et avoir l'illusion de la puissance. Cependant, même un prêt à taux 0 doit être rembourser. Et si votre compte n'a plus de crédit, vous ferez faillite très rapidement. Fixez-vous des objectifs, et prenez garde, raisonnez-vous car l'argent appelle l'argent et on peut facilement se retrouver dans un cercle vicieux dans lequel on rembourse des prêts avec d'autres prêts. C'est exactement une situation de surendettement qui a souvent piour issue la faillite. Moi même j'ai failli me faire remettre à 0 à cause de cela. Mais n'hésitez pas à contracter des prêts pour financer vos investissements. Il suffit juste de se raisonner.

e) Tout dans les sicavs: pour l'instant, c'est pas mal, mais vous pouvez perdre beaucoup si vous ne faites pas gaffe aux gestionnaires et à la situation de la sicav.

En gros, à mon sens, il faut choisir une solution médiane avec tout ça. pour démarrer, l'idéal est de payer son prêt avec des dividendes issus d'actions, et de progresser grâce aux placements et aux sicavs qui restent des placements sûrs. Tout en gardant une petite réserve.
Le fait que vous ayez choisi la Kl est aussi une bonne chose. Notre équipe est puissante et ses reins sont très solides. En cas d'avaries sérieuses, demandez de l'aide. Celle-ci sera soit sous la forme de conseils soit sous la forme d'une subvention. De même si un projet vous tient à coeur.

Tous ces conseils, je me les suis appliqués depuis le début (enfin, j'ai essayé parce que j'ai bien failli tout perdre 3 fois). Ma réussite n'est pas aussi remarquable que d'autres mais je pense que cette attitude peut donner à un débutant une assise dans le Jeu, de l'assurance et un potentiel de progression, surtout avec la version 3 qui arrive. L'un des secrets de réussite est, à mon sens, la patience. Patience pour saisir des opportunités au bon moment, patience pour investir, patience pour tout...

Je demande évidemment à tous les vétérans du Jeu de compléter mon post et de donner votre avis sur celui-ci. Cela ne peut qu'être profitable à tous de connaître l'expérience de chacun et surtout connaître celle de ceux qui ont vécu, hélas, 1 faillite (personne n'est infaillible, ça peut arriver à tout le monde).


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Latinlover




Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2007

A tous les débutants du Jeu Empty
MessageSujet: Re: A tous les débutants du Jeu   A tous les débutants du Jeu Icon_minitimeLun 31 Déc - 8:14

je vais le faire stratego, j'éditerais mon post, mais la pas le temps ni le courage... je le posterais ce soir pour vous, la j'ai des trucs a faire puis dodo lol. mais ce petit post pour te dire que j'oublie pas.

Latin.
Revenir en haut Aller en bas
Latinlover




Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2007

A tous les débutants du Jeu Empty
MessageSujet: Re: A tous les débutants du Jeu   A tous les débutants du Jeu Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:07

Je n'ai pas grand chose à dire après ton message Stratego... Je pense que tu es passé par tous les points importants...

Pour ma part, j'insisterai sur la lecture de la FAQ, en effet, si vous ne connaissez pas véritablement le jeu et son fonctionnement, vous ne pourrez pas vous adaptez au marché et à ses differents états. Il faut, pour optimiser la croissance du marché, que toutes les zones, et les secteurs, soient en situation d'équilibre par raport à leur poids de base définit dans le jeu... Cela beaucoup ni font pas attention, et investissent de manière desastreuse... Pour faire simple, considérez que vous ne devez jamais investir en UE à vos débuts, car c'est la zone qui est le plus souvant déréglée... N'hésitez pas à demander conseil et à lire les Stats de notre cher Stratego, qui vous diront ou investir sans risque...

Si vous voulez gardez du cash, sachez choisir la monaie... si un secteur est en crise, sa monaie va prendre de la valeur. Investissez alors dans cette monaie, et avec le temps, votre investissement sera rentable. Vous prenez par exemple de l'euro quand il vaut 500$, si vous le revendez à 800$ comme actuelement, vous pourrez plus investir...

Ce qui ma beaucoup servit moi, ce furent les emprunts... j'ai pris pas mal de risques, mais le risque à payer... j'ai tout miser qur les actions à mes debuts, en plus il n'y avait pas de sicavs, et dans une economie qui allait à toute vapeur, les bénéfices s'envolent... Et puis les dividendes payent les traites journalières... Dans un contexte favorable, rien ne vaut le marché... immaginez votre action prenant entre 5 et 10% chaque jour, non seulement vous gagnez en net, mais la valeur de votre action montant, vous percevez plus de dividendes niveau cash, vous en avez donc assez pour reinvestir apres avoir payer l'emprunt... Si vous vous debrouillez bien, vous devriez vous retrouver avec vos actions ayant bien grimpé, et une jolie somme de cash, que vous pourrez utiliser de nouveau, notament en placements plus sur tels les sicavs, et qui vous feront une reserve de secour... Meme si apres cette embelie vos actions baissent a cause de la crise, au vu des dividendes percus, vous ne serez pas perdants...

Alors sinon, pour vos debuts, je serai de l'avis de stratego, regardez des sicavs qui marchent bien, empruntez et investissez dedans... au pire vous vendrez au fur et a mesure pour vos traitres, mais cela devrait etre largement rentable... Gardez quand meme un peu de cash pour investir sur les marché, c'est le plus amusant et le but du jeu quand meme... et avec toutes ces informations, vous ne devriez pas vous retrouvez en situation delicate...

Voila, j'ai surement oublier des petites choses, mais n'hésitez pas à poser des questions,

Bien à vous,
Latinlover.
Revenir en haut Aller en bas
oliha

oliha


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2007

A tous les débutants du Jeu Empty
MessageSujet: Re: A tous les débutants du Jeu   A tous les débutants du Jeu Icon_minitimeDim 6 Jan - 4:05

Voilà je voulais juste confirmer certain conseil si dessus,

j'ai moi même effectuer des prêts pour créer des actions :

à mes début j'ai emprunter 100 000 k à qque reprise.
ensuite j'ai demandé à la KL 1 Million pour créer plus d'actions étant donné que mes 1ère tantative dans le domaine était concluante.
dès que j'ai réussi a rembourser l'intégralité j'ai refais des nouveaux prêt toujours plus important et on peut voir mon évolution sur 6 mois je suis passé de 1M net à 1.29MM ce qui est énorme en progression, je suis même pour mon grand bonheur le 1er au classement des membres les plus productifs à ce jour bounce

mais si vous faites des prêts comme moi garder 1 partie de cash car un bug est vite arriver et perso j'ai eu 1 prêt annulé sans raison pour plus de 400M, heureusement que j'avais le cash pour le rembourser si non j'aurais certainement perdu énormément d'argent donc ceci pour vous dire d'être très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous les débutants du Jeu Empty
MessageSujet: Re: A tous les débutants du Jeu   A tous les débutants du Jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous les débutants du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'argent de bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kourschak Lover :: Conseils :: Zone de production, comment l'optimiser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser