Kourschak Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kourschak Lover

Le forum de Kourschak Lover est le lieu de libre échange pour l'équipe Kourschak Lover du jeu No Limit. Bon jeu. Kourschak
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Statistiques du 10/11/07

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Statistiques du 10/11/07 Empty
MessageSujet: Statistiques du 10/11/07   Statistiques du 10/11/07 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:36

Toujours selon la nouvelle formule, je vous sers mes traditionnelles statistiques...



Statistiques du 10/11/07




0.) Fréquentation: 178 classés (+1.1%)



1.) Volume des capitaux des joueurs= 2819 MM€ (-0.53%)



2.) Volume Global Joueurs (VGJ): 60.86MM (actions, évaluation) + 687.31MM (sicavs) + 73.58MM (équipes) + 124.40MM (banques) = 946.15MM (+0.53%)



3.) Volume Global (VG): VGJ + -1644.90MM (toutes les banques de jeu sauf la nationale)= -698.75MM (-56.35%)



4.) Volume Total Actif: VG + 10834.42MM (banque Nationale)= 10135.67MM (-2.42%)



5.) Indice Action: 30889.8 pts (-26.1%)



6.) Indice Monnaie= 8132.38 pts (+20.81%)



7.) ISNL10= 4889.032pts (+1.81%)



8.) ISKL10= 397.738 pts (-8.02%)



9.) Taux de Placement= 64.9% (+8.2pts)



10.) Taux de cash= 5.9% (-9.8pts)



Conclusions
La hausse de fréquentation est très faible ( cf 0.). Faisons de la pub pour notre jeu et notre équipe...
Le jeu se solidifie cruellement (cf 9. et 10.) pendant que les valeurs les plus liquides du jeu (à savoir les sicavs) marquent le pas (baisse de l'indice pondéré, et petite hausse de l'indice moyenné, respectivement l'ISKL et l'ISNL, cf 7. et 8.). La zone euro reprend des couleurs mais l'euro reste très fort (cf 6.). Dans le même temps, le marché s'est contracté de façon significative (cf 5.) mais retrouve un volume assez élevé par rapport à la période que nous avons connue (cf stats d'avant).
La banque nationale reste solide et contrebalance encore (et toujours) l'irrémédiable chute du secteur bancaire qui s'enfonce sans la moindre pause (cf 3. et 4.). Cependant, les joueurs prennent un peit peu plus de place dans le jeu (cf 2.) mais payent cet investissement par un recul (léger et relatif) de leur volume total.



Conseils stratégiques
Fuyez la zone euro. Délocalisez aux USA notamment. Récupérer votre fric des banques pour revenir en force sur le marché. Il est l'heure pour les nolimitiens de sortir de leur "hibernation" et de faire grimper le volume du marché de façon significative. Un marché fort contrebalancera l'effet néfastes des banques, permettra la perception accrue de dividendes qui relancera la croissance et refera démarrer le secteur bancaire... En tout cas, ne placez pas tout en banque car il n'y aura plus d'essence pour alimenter le moteur de nolimit et nous tomberons tous en panne sèche... Et il faudra pleurer auprès de sdrdis pour réinjecter des fonds.
Voilà, A+.
Revenir en haut Aller en bas
oliha

oliha


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2007

Statistiques du 10/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du 10/11/07   Statistiques du 10/11/07 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 5:01

salut et encore merci pour ces statistiques cheers

petite question :

tu dis de réinvestir en action plutôt que dans les banques et ça c'est bien perso j'ai pas 1 € en placement banque Very Happy

par contre j'ai bcp de placement sicavs, tu conseil de garder les sicavs ou de reprendre 1 partie pour investir en action ?
Revenir en haut Aller en bas
lieb




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2007

Statistiques du 10/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du 10/11/07   Statistiques du 10/11/07 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:56

De l'opportunité d'une raz ?
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Statistiques du 10/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du 10/11/07   Statistiques du 10/11/07 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:53

Je parle par rapport à ces stats. Je ne sais pas dans quel sens le jeu a évolué depuis le début de la semaine.
Par rapport à ces stats, il est visiblement hasardeux de s'entéter à investir en banque, car ce type d'inv'estissement est trop peu liquide à l'heure actuelle. Le placement en banque est très dangeruex à cause de la chute du secteur bancaire.
Le placement sicav est à l'heure actuelle le secteur le plus dynamique et je pense qu'il a même détrôné les banques par rapport à la performance offerte (en moyenne). La croissance des sicavs est du même ordre de grandeur que la décroissance des banques.
Bref, l'investissement en sicav revient à investir en banque (à peu de choses près) mais avec une différence de taille: l'investissement en sicav est très liquide, presque autant que le cash (vente possible très rapidement).
Bref, si tes sicavs t'offrent un bon rendement, garde les.
Il est vrai que certaines montent moins et vont bientôt avoir leur croissance freinée du fait du naufrage bancaire. Tu pourras t'en retirer au bon moment. Mais le risque de décroissance pour de telles sicav est quasiment nul pour les mêmes raisons que celles qui leur font freiner leur croissance.
Du coup, ton retrait ne serait vraiment opportun que si tu a besoin d'argent frais pour investir dans le marché, où pour choisir des sicavs plus performantes (mais gaffe à la taxe de 5%)
Si tes investissements en sicavs sont hors zone euro, conserve les aussi car l'évolution des sicavs sera plus forte que le renforcement relatif de l'euro.

Conclusion
1. Garde tes sicavs
2. Garde tes sicavs en euro
3. Garde tes sicavs hors euro
4. Investis en sicavs
5. Evite les placements bancaires (mais rien n'interdit les emprunts)
6. Si tu veux garder un bas de laine, change ton cash en euro

Voilà, à demain (ou après demain) pour des nouvelles stats.

PS: Mea culpa: je pense que le taux de placement que j'ai calculé est trop important parce que je comptais 2 fois les sicavs. Il faut l'amputer d'environ 15 points (à vérifier). Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
oliha

oliha


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2007

Statistiques du 10/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du 10/11/07   Statistiques du 10/11/07 Icon_minitimeSam 17 Nov - 4:15

Merci de ta réponse clair et précise Very Happy
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques du 10/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du 10/11/07   Statistiques du 10/11/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques du 10/11/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques du 12/08/07
» Statistiques du 4/11/07
» Statistiques du 25/11/07 et du 18/11/07
» Statistiques du 1/12/07
» Statistiques du 09/12/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kourschak Lover :: Conseils :: Les Stats Stratego-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser